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Life is unpredictable, and it's essential to be prepared for all eventualities, including the end of your own life. Failing to plan ahead can have devastating consequences for you and your loved ones.
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Deux personnes seniors qui effectuent des démarches après décès

Benefits

Individualisation automatique selon 18 thématiques

Chaque situation familiale étant unique, nous proposons un service complètement personnalisé grâce à notre solution numérique unique qui automatise vos formalités selon votre situation et celle du conjoint au moment du décès. Postumo va couvrir 17 thématiques essentielles afin de pouvoir un bilan complet de la situation et de ne manquer aucun sujet important.

Toutes les situations suite au décès ne sont pas les identiques et les formalités doivent être spécifiques à la situation du défunt ainsi que celles des ayants-droit. Tous les courriers-type seront propres à votre cas (CPAM, CAF, Mutuelle, impôts, etc.) et ils seront uniques à votre situation. Ensuite nous intervenons aussi dans la durée, jusqu’à 24 mois après le décès. Si beaucoup s’accordent à dire qu’il est nécessaire de régler les affaires dans un délai rapide, il est tout aussi important d’être accompagné dans le temps.

À cet effet, Postumo vous accompagne, en fonction de votre cas personnel (conjoint survivant, enfant) sur une durée pouvant aller jusqu’à deux ans. En effet, certaines situations peuvent nécessiter l’obtention d’aides pour combler la perte de revenus qui fait suite au décès du conjoint ou du parent. Enfin, si vous rencontrez des difficultés ou avez des questions sur le fonctionnement de votre démarche ou de votre compte, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous guider.

Disponibilité immédiate de vos courriers et CERFA

Pour vous aider à faire face aux démarches post obsèques, Postumo vous propose des courriers immédiatement. Il est important, voire primordial, de traiter les formalités et de respecter certains délais.

C’est pourquoi, familles et proches doivent informer sans délai les établissements et organismes “concernés” par la situation du défunt ainsi que celle des ayant-droits.  

  • L’avantage de Postumo c’est de vous permettre d’imprimer vos courriers-types immédiatement ainsi que les documents officiels (CERFA), dès l’instant que vous compléterez vos informations en ligne. 
  • Vos courriers-types seront personnalisés avec vos coordonnées et seront adressés aux administrations publiques et organismes divers qui seront concernés par ” votre ” situation.

Déclaration en ligne ou par courrier

Postumo propose les courriers personnalisés préremplis liés à votre situation. Ainsi que les formulaires CERFA lorsqu’ils sont nécessaires et mis à disposition par l’organisme (dans certains cas, une demande écrite est nécessaire pour l’obtenir). Mais également des liens internet pour vous mettre en relation directe avec les organismes qui permettent une télédéclaration en ligne et un gain de temps sur le traitement de la demande.

Enfin, si vous n’avez aucune idée des organismes à contacter (par exemple : banques, assurances, caisses de retraite), nous vous donnons les informations qui vous permettront de retrouver ces informations. 

En cas de demande de courrier supplémentaire, nous vous accompagnerons.

Accès depuis l'international ou les outre-mer en toute sécurité

Postumo permet aux familles éloignées géographiquement de pouvoir établir les formalités à distance depuis l’international. Nous mettons à votre disposition un service accessible dans le monde, 24/24 et 7 jours/7.

La protection de votre accès et de vos données personnelles sont une priorité pour Postumo afin de garantir des démarches en toute sérénité. 

Garantir la sécurité de vos données implique une coordination étroite avec nos opérations et nos partenaires. À ce titre, notre service inclus :

  1. Une garantie de formaliser chacun de vos courriers en bonne et due forme selon la situation du défunt et des ayants-droit avec les bonnes adresses des administrations concernées.

  2. Un hébergement de données sécurisé, basé en France et répondant aux normes européennes sur l’utilisation des données personnelles collectées, en vue de protéger l’utilisateur final (RGPD),

  3. Un accès “ multifacteurs “ pour sécuriser l’accès à votre compte et de bien prouver l’identité de l’utilisateur (AMF),

  4. Un service de paiement sécurisé répondant aux normes internationales PCI-DSS. La norme PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standards) définit les exigences minimales en matière de sécurité des données.

Support client individualisé

Postumo vous propose un support téléphonique ou en ligne, si vous rencontrez des difficultés lors de la réalisation de votre démarche ou si vous avez des questions sur le fonctionnement de votre compte. 

Ce support individualisé sera disponible 7 jours sur 7. Nous nous ferons un plaisir de vous guider.

Service complémentaire au rôle du notaire

The role of the notary in an estate : 

Le notaire identifie les héritiers et s’adresse aux divers organismes auxquels le défunt était affilié ainsi qu’aux établissements dont il était client. Dans le seul but d’obtenir certaines informations ou documents pour dresser un bilan complet de son patrimoine et ainsi pouvoir liquider la succession.

Il établit les actes indispensables aux démarches des héritiers (acte de notoriété, attestation immobilière, etc.), effectue les formalités hypothécaires et fiscales liées au décès et procède, s’il y a lieu, au partage des biens.

Cependant, c’est à la famille du défunt que revient la charge d’informer les différents organismes du décès (employeur, caisses de retraite, organismes sociaux, banques, prestataires de services, etc.).

 

Comment pouvons-nous vous aider ?
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