Postumo est né du vécu de deux frères, Julien et Franck Ridon, après le départ d’une grand-mère puis d’une tante. Malheureusement, la distance entre les ayants-droit, la difficulté à comprendre à qui déclarer le décès, à retrouver certains papiers, le manque de communication, la confusion avec le rôle du notaire dans ces démarches, etc. Tout cela a provoqué des pertes d’aides sociales auxquelles un parent était pourtant éligible, mais également des oublis dans les formulaires qui ont induit des pénalités financières.
D’où l’idée de créer Postumo pour simplifier les démarches de tous les ayants-droit, où qu’ils soient, et ainsi leur éviter de se retrouver dans la même situation. Ils se sont rendus compte que le parcours de vie de chacun est unique et que les formalités administratives doivent l’être aussi.
Julien et Franck sont les co-fondateurs de Postumo, et ont comme fil rouge de leur parcours professionnel, l’accompagnement et le digital. Avec plus de vingt ans d’expérience dans la gestion de patrimoine, l’immobilier, la banque et l’assurance, et le digital, ils ont développé une expertise pointue dans ces domaines, et permis de créer une offre digitale unique.
Ils espèrent maintenant pouvoir aider le plus grand nombre de familles endeuillées à leur simplifier ces tâches et leur garantir que leurs formalités seront complètes.
Postumo est une société française soutenue par la Banque Publique d’Investissement (BPI France).