Main pointant un ordinateur pour formalités après décès

Assurer la préparation automatique des formalités après décès

Assurer la préparation automatique de toutes démarches en s'organisant avant, ou en se faisant accompagner après.

deux personne qui pointe un ordinateur pour une aide de formalités après décès

Les formalités après décès sont généralement mal connues des familles du défunt, ce qui peut entraîner des retards ou des erreurs dans la gestion des formalités

Le rôle de Postumo est d’accompagner les familles à la préparation de ces démarches afin de les décharger du poids de l’administratif et de garantir que tous les papiers sont faits correctement et dans les temps.

Notre service s’articule en deux volets :

  • L’offre Sérénité, c’est le choix de s’organiser avant, de son vivant, pour protéger ses proches et faire en sorte qu’ils héritent simplement et sans tracas de toutes nos informations personnelles choisies.
  • L’offre Essentielle s’adresse aux familles qui ont perdu un proche et qui souhaite être accompagnée pour effectuer toutes les démarches administratives liées au décès, en ayant la garantit de bénéficier des aides éligibles et de ne rien manquer.

Notre but est de préparer toutes les formalités administratives. Nous voulons éviter que les familles oublient des courriers, n’aient pas de dossier complet, voire des erreurs dans les démarches qui pourraient retarder les échéances administratives.

Sans aide, ces démarches peuvent prendre jusqu’à 2 ans.

Avant ou après, Postumo est là pour accompagner chacun dans une gestion sereine et simplifiée de la transmission administrative.

Lorsqu’un être cher décède, il est souvent difficile pour les membres de la famille de faire face aux formalités administratives qui doivent être accomplies.

Entre la douleur de la perte et les démarches qui s’imposent, la tâche peut sembler insurmontable. Les formalités après décès sont parfois une source de stress supplémentaire pour les familles qui doivent les accomplir.

logo postumo : démarches après décès

Formalités en cas de décès : que faire, quand et comment ?

Il est difficile de savoir que faire en cas de décès et quelles sont les démarches lors d’un décès.

Il est essentiel de respecter le calendrier des administrations et de s’assurer de réaliser toutes les démarches nécessaires pour éviter des complications ultérieures.

Pour éviter ces difficultés, il est important de se renseigner sur les formalités à accomplir et de se faire accompagner pour savoir quelles démarches sont à accomplir.

Il est également possible de s’organiser en amont, afin d’éviter à ses proches de devoir naviguer les méandres d’années de papiers et les complexités des administrations. Vous souhaitez vous organiser de votre vivant ? Découvrez Sérénité, un accompagnement complet pour gérer votre transmission administrative et les démarches liées.

Complexité des formalités après décès : femme senior devant un ordinateur

Quelles sont les formalités après décès ?

Les formalités après décès peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs tels que la situation du défunt (marié, célibataire, avec ou sans enfants), le lieu de résidence, etc.
Certaines des démarches les plus courantes :

Notification of death

Il est nécessaire de faire constater et d’effectuer une déclaration de décès auprès de la mairie du domicile du défunt ou du lieu suivant le décès.

Organisation des obsèques

Après avoir informé du décès et réaliser les premières démarches administratives, il faut choisir une entreprise de pompes funèbres qui se chargera de toutes les démarches liées à l’organisation des funérailles.

Obtention d'un acte de décès

Après la déclaration de décès, il est possible d’obtenir un acte de décès qui sera nécessaire pour certaines démarches

Informer les organismes concernés

Il est important de prévenir les organismes avec lesquels le défunt était en relation, tels que la caisse de retraite, la Sécurité sociale, la mutuelle, etc.

Formalités concernant la succession

Gérer le patrimoine du défunt

Il faut réaliser un inventaire tel que les bien immobiliers et des dettes du défunt, ainsi que rechercher les éventuelles informations manquantes.

Régler les dettes et les créances

Il est nécessaire de régler toutes les dettes et les créances du défunt.

 

Transfert des comptes bancaires

Si le défunt avait des comptes bancaires dans une banque différente de celle où les héritiers ont leur compte, il est possible de demander le transfert des comptes.

Transmission des biens aux héritiers

Une fois toutes les formalités après décès effectuées, il est possible de procéder à la transmission des biens du défunt aux héritiers.

Demander de l'aide financière

document des formalités après décès

Cette liste n’est pas exhaustive et d’autres formalités après décès peuvent également être nécessaires. En cas de décès, il est important de se renseigner sur les formalités à accomplir pour régler les affaires du défunt et ces dernières volontés.

Pour ce faire, les proches du défunt peuvent se rapprocher de la mairie de sa commune de résidence pour déclarer le décès et obtenir un acte de décès. Cet acte sera nécessaire pour régler les formalités administratives liées au décès du défunt.

En outre, les proches du défunt devront prendre contact avec les différentes administrations et les organismes pour mettre à jour les documents nécessaires, tels que la carte grise du véhicule du défunt, ses contrats d’assurance, ou encore son compte bancaire. Ces nombreuses démarches peuvent s’avérer complexes, nécessiter une connaissance approfondie des procédures administratives.a

 

Pourquoi faire appel à notre service

Postumo est une société française spécialisée dans les démarches administratives après un décès. Nous sommes engagés à proposer un service de qualité pour nos clients en respectant nos valeurs qui sont la confiance, l’humanité et la simplicité.

Simplifier les démarches administratives

Nous sommes là pour vous accompagner dans cette période difficile en prenant en charge toutes les formalités après décès. Notre service de préparation automatique des formalités vous permet de vous concentrer sur l'essentiel : faire votre deuil et vous occuper de votre famille. Nous nous tenons à votre disposition pour vous guider et vous aider à accomplir toutes les formalités administratives en cas de décès.

Garantie de sécurité et de confidentialité

Chez Postumo, nous nous engageons à garantir la sécurité et la confidentialité des données personnelles de nos clients. Nous mettons en place des mesures techniques et organisationnelles pour protéger les données contre toute intrusion ou divulgation non autorisée. Nous sommes conscients de l'importance de la protection des données personnelles et de la confidentialité pour nos clients. C'est pourquoi nous prenons les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité.

Economiser du temps et de l'énergie

Avec notre service de préparation automatique des formalités après décès simple et efficace. Notre but est de préparer toutes les formalités administratives, pour éviter que les familles oublient des courriers, n'aient pas de dossier complet, voire des erreurs dans les démarches qui pourraient retarder les échéances administratives. Ces démarches peuvent prendre jusqu'à 2 ans.

Éviter les erreurs dans les formalités avec Postumo

Conçu pour vous aider à traverser cette période difficile en toute sérénité. Nous vous accompagnons et offrons un soutien complet pour toutes les démarches après décès.

Couple devant ordinateur pour formalités après décès

Notre service pour assurer la préparation automatique des formalités

Les formalités après décès peuvent être complexes et difficiles à comprendre pour les ayants droits. Le temps nécessaire pour accomplir ces formalités peut également être un facteur de stress supplémentaire.

Un service de préparation automatique des formalités sur mesure​

Notre service de préparation automatique des formalités après décès est personnalisé en fonction de chaque situation. Les formalités sont préparées automatiquement grâce à un questionnaire en ligne. Les documents sont mis à jour régulièrement en fonction de l’évolution de la situation.

Des courriers individualisés et des formulaires CERFA disponibles immédiatement

Des courriers individualisés pré-remplis sont disponibles immédiatement pour notifier les administrations et organisations concernées par les démarches après décès. Les documents sont personnalisés et accompagnés des formulaires CERFA lorsque nécessaire. Certaines démarches peuvent être faites en ligne via les liens internet fournis.

Notre accompagnement dans les démarches liées au décès

Nos experts sont là pour guider les ayants droits et répondre à leurs questions tout au long du processus, simplifier les démarches administratives et soulager le stress des proches.

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